Avocate spécialiste en droit des successions
Le décès d’un membre de la famille et l’ouverture de sa succession peut s’avérer source de conflits et soulèvent de nombreuses questions juridiques.
Un avocat spécialisé en droit des successions veille à la préservation des intérêts de son client héritier dans cette succession.
Il vous apporte les conseils dont vous avez besoin.
Maître ALBERTI-BILSKI intervient en droit des successions et patrimoniale dans le département des Landes, au barreau de Dax, et dans le ressort de la cour d’appel de Pau.
Qu’il s’agisse de conflits sur la composition de l’actif successoral, la liquidation et le partage des biens entre héritiers ou de contester un testament, Maître ALBERTI-BILSKI s’efforce d’apaiser ces conflits.
Elle tente avant tout de trouver une solution amiable à l’éventuelle différend qui oppose les héritiers.
Le saviez-vous ?
À l’ouverture de la succession, l’héritier dispose d’un délai de quatre mois pour :
accepter la succession entièrement,
accepter la succession à concurrence de l’actif net (l’héritier ne paie pas les dettes du défunt au-delà de ce qu’il a reçu en héritage)
refuser la succession.
Les transmissions de biens et valeurs à la suite à un décès font l’objet de taxes imposées par l’État, calculées en fonction d’un barème progressif qui prend en compte le lien de parenté entre l’héritier et le défunt, mais aussi le montant qui sera transmis.
Il existe cependant des exceptions et des abattements, c’est-à-dire, la possibilité pour l’héritier de n’avoir à verser aucune taxe en-deçà d’un certain montant.